45g1b- le jardin supérieur en argent :
Ce paradis individuel se situe dans la parcelle terrienne supérieure près de la porte du grand jardin collectif avec les jardins d'autres personnes. Si son propriétaire croyant veut l'atteindre à partir du jardin supérieur doré par exemple, ce sera pour lui un " voyage horizontal ". Il passera par des lieux publics. Et Dieu seul sait ce qu'il trouvera sur son chemin, des scènes, des lieux pour la nourriture, les boissons et d’autres choses, qu'aucun œil n'a vues, ni aucune oreille n'a entendu et qu'aucun cœur n'a jamais pu imaginer.
Au milieu de ce jardin se trouve un grand palais. Le plus grand manoir d'argent pour le croyant. Ses vases et tout ce qui s'y trouve sont en argent. Dans ce jardin, il y a des branches de l'arbre éternel, des jardins avec des murs, des palais, des tentes, des rivières, distribués de la même manière que dans le jardin doré. Les palais sont situés dans les parcelles terriennes supérieures de ce jardin, autour du grand palais argenté : les vases des palais proches de lui sont en or et les vases des autres sont en argent. Et les tentes sont dans les parcelles terriennes inférieures : les vases des tentes proches du grand palais sont en or et les vases des autres sont en argent. Autour de chaque palais, grand ou petit, et autour de chaque tente, grande ou petite, il y a des palais et des tentes de taille plus petite distribués de la même façon
À chaque niveau : ce qui est sur la terre qui est au même niveau que le centre, c'est-à-dire le centre du paradis individuel dans lequel se trouve cette terre, est un palais. Il est en or s'il est près du centre, en argent s'il est près de la porte, c'est-à-dire la porte de ce paradis individuel. Et ce qui est sur la terre qui est plus basse que le centre est une tente. Ses vases et ses ustensiles sont en or si elle est près du milieu, en argent si elle est près de la porte.