U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le phénomène de fatigue - Quand l’humain se réveille-t-il de son sommeil ? -0068

Taille
   

   19- L’âme, l’esprit, le corps physique et la vie (11/15)

 

 

 

 

 

 

Le phénomène de fatigue :

Nous ajoutons ici le phénomène de la fatigue qui est un des sens de l’esprit conscient comme d’ailleurs tous les sens. Il paraît que lorsque l’emprise de l’esprit sur l’âme et le corps s’affaiblit sans déclenchement de sommeil, apparaît la fatigue. Peut-être elle est secondaire à des substances sécrétées dans le sang ou dans les cellules nerveuses lorsque le corps travaille plus qu’il n’en faut et dépasse ce qui lui a été programmé pour un temps déterminé. Cela crée chez l’esprit un sentiment de fatigue ou de surmenage ne pouvant plus contrôler correctement le corps. Ce phénomène disparaîtra dans le paradis de l’éternité. Quant à celui qui entrera en enfer, son épuisement ne fera qu’augmenter et ne le lâchera plus.

19c- Quand l’humain se réveille-t-il de son sommeil ?

L’humain ne se réveille de son sommeil qu’avec la permission de Dieu, c’est-à-dire lorsqu’il renvoie l’esprit du ciel vers le corps. Mais si les sens de ce dernier sont suffisamment perturbés, il se réveille aussi avec la permission de Dieu. Cela veut dire qu’en plus de la liaison qui existe entre les sens du corps et l’âme, il existe aussi une liaison prodigieuse entre l’âme et l’esprit (ou l’ange qui en a la charge) même s’ils sont dissociés et loin l’une de l’autre comme ce qui se passe dans le sommeil profond. Comme si l’âme lançait des signaux déterminés reconnus par l’ange qui en a la charge, à moins que celui-ci ne ramène l’esprit à des moments précis conformes à ce qui lui a été révélé et écrit dans le livre éternel. Il ramène alors l’esprit avec la vitesse de l’éclair.

Parfois, au début ou à la fin du sommeil, l’humain rêve pendant qu’il se sent encore éveillé. Cela est dû au fait que l’esprit, dans les conditions habituelles, se connecte et se déconnecte progressivement de l’âme et du corps. Il est dit que cette étape dure à peu près dix minutes selon les données de l’électroencéphalogramme. Je signale que cette étape a été citée dans le hadith « pendant que j’étais près de la Kaaba entre l’endormi et l’éveillé … ».

Parfois, juste avant de s’endormir ou juste après le réveil, alors que l’esprit est parfaitement conscient, il peut voir avec ses yeux fermés quelques images qui s’estompent rapidement. Cet état est dû à un très léger dérèglement dans le temps de connexion des yeux de l’âme avec ceux de l’esprit ou de leur déconnexion. L’esprit regarde alors brièvement des images issues de l’inconscient. Ce sont ces images qui le saisissent normalement pour dormir. Et habituellement, il ne peut pas les voir qu’en étant en demi sommeil et non pas en étant conscient. Dans cet exemple, la connexion des yeux a précédé la déconnexion de l’esprit avant l’endormissement (la personne est encore consciente avant le sommeil), et la connexion de l’esprit a précédé la déconnexion des yeux après le réveil (la personne a retrouvé sa conscience après le sommeil).