U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le coma - La sensation pendant le rêve -0071

Taille
   

 19- L’âme, l’esprit, le corps physique et la vie (14/15)

 

 

 

 

19e- le coma :

Il y a des stades dans le coma. C’est la dissociation de la liaison qui existe entre les sens externes et leurs centres dans le cerveau. Pendant le coma, l’esprit dort dans son isthme pendant que l’âme reste dans le corps. Il n’est prévenu de la perturbation des sens que dans le coma très léger. Peut-être, il peut se réveiller dans le rêve de l’âme comme cela se passe pendant le sommeil normal, mais il ne peut pas réveiller le corps car il ne répond pas. Il reste alors dans cette situation difficile jusqu’à ce qu’il se rendorme à nouveau. Il peut rester dans le coma plusieurs années avant de se réveiller ou mourir. Sans doute, l’humain ne meurt aussi dans ce cas que lorsque son esprit est présent dans le corps pour qu’il goûte l’ivresse de la mort et pour qu’il soit interrogé par les anges. L’esprit de tout être humain dans les affres de la mort est dans un éveil total et sa vue est perçante, qu’il soit à ce moment-là éveillé, endormi ou dans le coma, quel que soit son degré. Tout esprit goûtera la mort. Alors qu’il est accolé à l’âme, il sentira son arrachement de toutes les parties du corps et sa sortie de celui-ci. Il ne se séparera d’elle qu’après cela. Mais cette dissociation sera facile pour le croyant et très difficile pour le mécréant.

19f- La sensation pendant le rêve :

La sensation de l’humain dans les beaux rêves fait partie sans doute des sensations ressenties dans le paradis. Lorsqu’il se réveille, il se rappelle qu’il était dans un bonheur total. Il aurait plutôt souhaité demeurer dans son rêve et ne pas se réveiller. Pendant l’éveil dans ce bas monde, il y a un mélange de diverses sensations à cause des nombreux problèmes, soucis et chagrins qui ne permettent pas à l’homme d’atteindre le bonheur optimal comme pendant le beau rêve excepté dans certains cas où il se réjouit beaucoup. Cette réjouissance lui fait oublier pour un laps de temps les ennuis et les pépins de ce monde. Quant à la sensation dans les cauchemars, elle fait partie sans doute des sensations de l’homme dans la géhenne. Dieu a créé dans le monde inférieur un mélange de tous les antagonismes. Le jour de la résurrection sera celui de leur dissociation et leur séparation. Une partie sera dans l’enfer et l’autre dans le paradis. Dans le paradis, la biologie de l’humain se modifiera. Il aura des sensations semblables à celles qu’il a eues dans les beaux rêves, mais il sera plus éveillé qu’il ne l’était dans ce bas monde. Autrement dit, l’état d’éveil dans ce monde inférieur est mélangé à l’insouciance, l’inattention, le manque de concentration et la fatigue … etc. alors que dans le dernier monde, il n’est imprégné par aucun de ses antagonistes.

Dieu nous fait sentir dans nos rêves quelques sensations du dernier monde qui sont également utiles pour nos corps, nos cœurs, nos âmes, nos esprits et nos intellects. De même, il nous fait sentir dans nos états d’éveil quelques plaisirs et quelques douleurs qui font partie également des phénomènes de l’autre monde.