U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Estimation de l'âge des anges -0098

Taille
   

  21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (13/46)

 

 

 

 

d- Les âges des anges :

Les anges ne meurent pas jusqu’à la fin du monde. Peut-être, un temps déterminé (voir paragraphe précédent) est passé aussi sur chaque catégorie d’entre eux avant la création de la catégorie suivante. Leur création continue comme fut dit dans le hadith du prophète (paix soit sur lui) qui mentionne que les anges du monde inférieur visitent d’abord la maison peuplée céleste avant de rejoindre leurs places. Après la création de tous les porteurs du trône dans le même temps sans doute (et ils sont huit individus), Dieu créa progressivement pendant un temps déterminé les anges qui seront aux alentours du trône par son ordre " soit " et il est. Puis, la création des anges du septième ciel commença et se poursuivit pendant le même temps déterminé, les plus hauts avant les plus bas. Puis, la création des anges du sixième ciel commença et se poursuivit, et ainsi de suite jusqu’au début de la création des anges du premier ciel. Puis, lorsque le temps déterminé passa, la création des djinns et des humains qui seront dans les planètes de l’extrême droite et de l’extrême gauche de l’anneau terrestre commença et se poursuivit par l’ordre de Dieu " soit " et il est. Puis, lorsque le temps déterminé passa, la création des suivants commença ... etc. Dieu créa en même temps ceux qui seront à droite et ceux qui leur correspondront à gauche, qu’ils soient anges, djinns ou humains.

La vitesse de création des anges du premier ciel est donc plus grande que celle de la création des anges du deuxième ciel. Et la vitesse de création de ces derniers est plus grande que celle de la création des anges du troisième ciel … etc. et peu de temps avant la fin du monde, la création de toutes les espèces de djinns, d’humains et d’anges sera terminée.

Je rappelle que les animaux ont été créés avant tous ces êtres sensés, djinns, humains ou anges. Et même, ils furent créés avant les toits des sept cieux (quatre-vingts millions d’années sont passés après la création de ces animaux et après l’anéantissement des dinosaures comme disent les archéologues, pendant lesquelles furent créés les toits célestes, le dernier monde et tous les êtres sensés). Leur nombre dans le monde inférieur n’a rien à voir avec le leur. Parmi eux, des espèces ont disparu comme les dinosaures. Sur la terre du grand rassemblement, ils occuperont probablement le tiers de la surface où seront les djinns et les humains, mais seul Dieu le sait le mieux (voir les deux paragraphes 44e9 44e13)