21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (29/46)
21i- Qu’y a-t-il dans les terres inférieures ?
Dans le ciel inférieur, une terre ne ressemble à la nôtre que si elle tourne autour du soleil comme le nôtre, et autour d’elle, tourne une lune comme la nôtre. Et un soleil ne peut ressembler au nôtre que s’il tourne aussi dans son orbite au sein de sa galaxie mère comme la nôtre, de même pour la rotation d’une galaxie qui ressemble à la nôtre... etc. Sept terres sont donc sept mondes planétaires avec ses innombrables galaxies.
21i1- nous verrons que le terme « terre « dans le Coran signifie parfois tous les mondes planétaires, y compris notre terre, à l’intérieur du ciel le plus bas, mais seul Dieu le sait le mieux. Dieu a créé sept terres, cela veut dire, si on utilise ce sens, qu’il a créé sept mondes planétaires. Dans chaque monde, il y a un nombre considérable de galaxies que seul lui peut les dénombrer. Toutes les galaxies que l’on peut voir dans le ciel qu’elles soient lointaines ou proches forment, si on peut dire, une partie d’une seule « terre » (voir les schémas 6 - 7). L’espace dans lequel elles s’y trouvent est sous forme d’un anneau. Dieu a créé aussi sept toits sous forme d’anneaux solides entourant les anneaux terrestres pleins de galaxies. Quant aux toits célestes et les inters mondes qui sont entre eux, ils sont réservés aux anges des cieux. Quant aux jardins célestes, ils sont réservés aux âmes des croyants morts. Dieu a dit (que d’anges dans les cieux …) (53-26). Quant aux mondes planétaires, ils sont réservés surtout aux djinns, aux humains, aux différents animaux, dans leur première création, et temporairement aux anges qui ont été envoyés par Dieu vers la terre. Nous démontrerons en son lieu que le tiers le plus bas des anneaux célestes et terrestres ne contient pas d’êtres vivants. Dans les deux autres tiers et dans toutes leurs couches, il y a un nombre important d’êtres vivants : que ce soit sur les toits célestes ou dans les sept terres. Dans le paragraphe 21b, nous avons vu les différentes espèces de djinns et d’humains qui résident dans les planètes de l’anneau terrestre, ainsi que la nature de leur foi et leur destin.
+++ Remarque : ce qui va suivre dans ce paragraphe est très étrange. Mais personne n’est obligé d’y croire absolument, mais certaines de ses vérités sont importantes. Et comment les gens pourraient croire cela au temps du prophète (paix soit sur lui). Ils ne connaissaient même pas l’électricité, les microbes ou tout ce que nous avons nous actuellement. La vérité sur les sept terres a été délaissée pendant plusieurs siècles, même si elle fut mentionnée par la bouche du cousin du prophète (paix soit sur lui). C'est parce que le plus important à cette époque était la croyance au Coran et la libération des gens de l’adoration des idoles au monothéisme de Dieu. La réalité des sept terres est restée mystérieuse et négligée. On l’a tellement mal interprété que certains actuellement les considèrent être les couches intérieures de notre planète. Ils ont oublié la vérité du commandement de Dieu qui descend entre elles, et oublié leurs énormes épaisseurs. L’épaisseur de chaque terre est cinq cents ans à la vitesse des anges. L'épaisseur de notre planète, avec toutes ses couches, n'est même pas égale à une fraction de seconde.
Ibn Jarir de la part d’Amrou Ibn Ali et Mohammad Ibn Al Moutanna de la part de Mohammad Ibn Jaafar de la part de Chou’ba de la part d’Amrou Ibn Mourra de la part d’Abou Dohaa a rapporté ce qu’Ibn Abbas a dit à propos du verset (Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres), Amrou a déclaré que dans chaque terre il y a un sosie reproduit d’Abraham et de toutes les créatures qui s’y trouvent. Ibn Al Moutanna a dit dans son discours : dans chaque ciel, il y a un sosie reproduit d’Abraham. Et dans d’autres récits aussi, Ibn Abbas a dit : il y a sept terres, dans chacune d’elles, il y a un prophète comme le vôtre, un sosie reproduit d’Adam, de Noé, d’Abraham et de Jésus (récit raconté par Al Baihaqui).
Ces vérités font partie des étrangetés des sept terres qui sont difficiles d’y croire. C’est pourquoi, il fut dit dans un récit de la part d’Ibn Jarir qui a dit qu’Amrou Ibn Ali de la part de wakii de la part d’Al Ahmach de la part d’Ibrahim Ibn Mouhajir de la part de Moujahid qu’Ibn Abbas a dit à propos du verset de Dieu (sept cieux et autant de terres) : si je vous informais de son interprétation, vous deviendriez mécréants. Et votre mécréance serait due à votre refus d’y croire. Dans un autre récit, il est dit qu’un homme a dit à Ibn Abbas (Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres), ce dernier lui dit : qui te préserverait de l’incrédulité si je t’informais de son interprétation ?