U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les ombres dans l’existence -0171

Taille
   

32- Le trône, l’estrade, les voiles, le voile de la grandeur et l’apparition de Dieu (6/14)

 

 

 

 

32d7- Les ombres dans l’existence :

À l’exception du paradis de l’éternité que le Coran nous a informé que les ombres y sont fixes (voir le paragraphe précédent), les ombres dans tous les niveaux changent, c’est-à-dire dans les différents cieux et la terre, avec les heures du jour. Effectivement, Dieu a dit (à Dieu se prosternent, volontairement ou malgré eux, ceux qui sont dans les cieux et la terre ainsi que leurs ombres, au début et en fin de journée) (13-15). La prosternation de l’ombre dans les cieux est une preuve que la lumière visible n’y est pas fixe mais tourne aussi au-dessus des êtres. Seulement son origine n’est pas un point comme notre soleil mais une partie d’un anneau céleste qui prend sa lumière d’une partie de l’anneau de l’estrade qui prend sa lumière d’une partie des zones périphériques du dôme du trône.

• Au-dessus des toits célestes il n’y a pas de soleils. C’est la lumière de l’estrade qui entre alternativement par les ouvertures avant et arrière des anneaux célestes. Chaque ciel de son côté interne réfléchit cette lumière sur le ciel d’en dessous à l’exception du septième ciel qui reçoit directement la lumière de la couche de l’estrade. De jour, les ombres de tous ceux qui sont, par exemple, dans la moitié avant de l’anneau céleste, sont dirigées vers l’arrière en direction du milieu de la partie supérieure du ciel (le milieu entre l’avant et l’arrière). Tandis que ceux qui sont dans la moitié arrière, ils sont pendant ce temps dans la nuit, c’est-à-dire dans l’ombre de l’estrade. Les ombres s’élargissent avec la rotation de la lumière de l’estrade de la droite vers la gauche d’un côté (par exemple le côté avant du ciel) et de la gauche vers la droite de l’autre côté (le côté arrière). Ce sont la droite et la gauche de l’univers.

• Quant au jardin céleste du monde inférieur et le milieu du lotus de la limite terminale, ils sont directement sous la lumière des parties périphériques du trône qui passe à travers l’ouverture de l’estrade. Leur moitié est dans la lumière tandis que l’autre est dans l’obscurité et la lumière tourne. L’ombre d’une chose dans ces lieux est orientée vers le milieu de ce jardin et le milieu du lotus.