U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La création des cieux et de la terre et ce qui les sépare en six jours -0216

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (24/50)

 

 

 

 

34d- Création des cieux, de la terre et de ce qui entre eux en six jours :

Dieu a dit (Dieu est celui qui a créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux en six jours) (32-4). Dieu a détaillé ces six jours dans la sourate " Foussilat " ou " détails " (dis : " refuserez-vous de croire en celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui, le seigneur des mondes ! " (41-9) il y a établi des fixateurs [montagnes] au-dessus d'elle. Il l'a bénie et lui a assigné en quatre jours ses ressources également accessibles pour tous ceux qui en demandent (41-10) ensuite, il se positionna face au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : " venez tous deux, de gré ou de force ! tous deux dirent : " Nous venons obéissants " (41-11) il en fit sept cieux en deux jours (41-12)). Ces jours ne sont pas ceux de notre semaine qui sont trop courts et non suffisants pour créer cet univers énorme tout en sachant que Dieu est capable de tout. Mais il fut créé avec science et par étapes que Dieu a rendues intentionnellement naturelles et l’a soumis à des lois du début à la fin afin que l’être humain et les autres êtres puissent le comprendre et apprendre ce qu’il renferme, et de là de croire en son Créateur. En plus, la durée du jour dans le Coran varie en fonction du sujet.

Dieu a informé les mécréants que la terre avait été créée en deux jours. La terre ici est notre terre et aussi chaque planète et chaque centre. Le centre du monde fut créé en deux jours, puis les centres des galaxies, quand leurs délais arrivèrent, furent créés aussi en deux jours, ainsi que les soleils et les lunes. Après la désunion de toute masse compacte, son centre a passé par deux étapes, qui sont la rotation de compression puis la rotation de décompression. Ensuite, dans l'univers, il y a des planètes qui devaient être parachevées encore plus comme notre terre. Elles furent complétées en deux autres jours.

Le premier jour des centres des grands centres secondaires autour desquels tournent les galaxies des différents secteurs spatiaux, a commencé après le début du deuxième jour dans le grand centre, le centre du monde inférieur. Chaque masse a commencé son premier jour après le début du deuxième jour dans le centre autour duquel elle tourne. C’est au cours du premier jour que se forme l’aspect en boule de la planète avec la descente et l'introduction en son sein de ce que Dieu a voulu sous l’effet de la rotation de compression. Et au cours du deuxième jour, il sort vers sa surface et son atmosphère ce que Dieu a voulu sous l’effet de la rotation de décompression.

L'âge du grand centre est plus long que celui des galaxies. Celui-ci est plus long que la durée de vie des soleils. Et ce dernier est plus long que celui des lunes. L'âge du monde inférieur est celui du grand centre, qui se trouve maintenant au milieu du septième anneau terrestre, que les astronomes ne verront jamais parce que c'est un monde interdit. Il est interdit à tel point que certains d'entre eux nient même jusqu’à son existence ou le considèrent partout dans l'espace (voir pourquoi il est interdit dans le paragraphe 21i). Alors imaginez la difficulté de connaître exactement l’âge du monde. Cependant, la connaissance de l’âge des centres des anciennes galaxies et des distances qui les séparent pourrait nous rapprocher de l’âge du grand centre. Quant à la distance qui nous sépare de lui, il nous est impossible de la connaître exactement parce que Dieu a créé sept terres similaires comme des miroirs. Même si nous connaissions la largeur du secteur spatial dans lequel est notre planète et que nous utilisions son angle à partir du centre du grand centre qui est égal à 0,036 degré, nous arriverions au même résultat trouvé par nos êtres similaires dans les terres basses bien que les distances qui séparent les différentes terres du grand centre sont différentes. En effet, cela est ainsi parce que toutes les échelles de mesure sont relatives selon la terre dans laquelle nous nous trouvons.

Après que les planètes avaient été soumises à la rotation de compression puis à la rotation de décompression qui restera active jusqu’à la fin du monde, il apparut dans le ciel primitif de multiples soleils, puis autour de certains d’entre eux des masses chaudes à partir desquelles furent créées des lunes. Ensuite, certaines d’entre elles comme notre terre furent complétées par d’autres choses en deux autres jours : un jour pour l’apparition des montagnes et la création des eaux et des plantes, et un jour pour la création des organismes animaux vivants.

Après le quatrième jour, Dieu s’est " élevé " au-dessus du niveau de toutes les planètes et des galaxies (tout en sachant qu'il est toujours au-dessus de son trône et de son voile de grandeur), puis il se positionna face au ciel qui était sous forme de fumée annulaire entourant le ciel primitif qui renfermait les galaxies. Puis, il créa de cette fumée sept cieux. Dans le même temps, il divisa le monde planétaire qui était en bas en sept niveaux sous forme d’anneaux, ce sont les sept terres. Les inters mondes furent créés entre les terres et aussi entre les toits célestes, tout cela en deux jours. Ces inters mondes ne sont ni des toits ni des planètes, mais contiennent des formations plates, ou plutôt un peu arquées et parallèles aux anneaux célestes et terrestres. Quant à ce qui est entre chaque terre et la suivante, Dieu l'a attribué temporairement à certains anges qui descendent du lotus de la limite terminale. Tandis qu’entre tout toit céleste et son voisin il y a un lotus réservé aussi aux anges et des jardins paradisiaques tout autour de lui.