U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Création des Sept Niveaux - L’avènement de la terre et du ciel -0222

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (30/50)

 

 

 

 

34e5b- Création de sept niveaux :

Dieu a créé sept niveaux dans le monde céleste, monde des toits célestes, et sept niveaux dans le monde planétaire. Il ordonna toute la terre (qui est représentée ici par le ciel primitif avec ses planètes et ses galaxies) et la fumée de venir à lui (venez tous deux de gré ou de force ! Tous deux dirent : " nous venons obéissants ") (41-11)

1- L’avènement de la terre et du ciel :

Les plafonds célestes et tous les inters mondes ont été créés pendant l’avènement de la terre et du ciel. Avant cela, les galaxies tournaient toutes autour du grand centre. Et Dieu créa les plantes et les animaux dans un certain nombre de planètes qui sont dans les deux tiers seulement du ciel primitif. Quant aux galaxies et les planètes du tiers restant, elles étaient et restent, comme nous le verrons, vides de créatures vivantes. Et quand le tout-puissant se positionna face à l’anneau de fumée, tout en conservant son positionnement face aux planètes et aux galaxies qui étaient en bas (parce que la création de ce qui doit être entre elles, n’avait pas encore commencé) il ordonna la terre et le ciel de venir à lui. Leur avènement fut réalisé par l’agrandissement de leurs cercles et leur éloignement rapide du centre du monde inférieur, répondant au commandement de Dieu malgré l’attraction de ce centre sur eux.

Cette expansion était ordonnée de sorte que le ciel primitif fut progressivement divisé en sept anneaux, et l'anneau de fumée fut divisé également en sept anneaux. Dieu donna à chaque point de l’espace une vitesse selon la distance qui l’éloigne du grand centre et celle qui le rapproche de l’estrade. Les points les plus hauts s'éloignaient plus vite que ceux qui étaient en dessous. Les inters mondes apparaissaient progressivement entre les anneaux terrestres et également entre les anneaux célestes. Chaque anneau devint plus épais que l’anneau qui se trouvait en dessous. La vitesse de chaque point continua à augmenter jusqu'à ce que cette force d'expansion dominât la force de rotation des galaxies et des anneaux célestes autour du grand centre. À ce moment-là, ils n’arrivaient plus à tourner autour de lui, mais s’éloignaient de lui de plus en plus rapidement. Le tiers inférieur des anneaux se stabilisa alors en bas. Ces forces sont toujours actives et le resteront jusqu’à la fin du monde. Chaque anneau a cinq cents ans d’épaisseur, mais avec le même kilomètre, il est plus grand que celui qui est juste en dessous. Ce sont leurs expansions continues-ci qui seront la cause de la scission des plafonds célestes au jour de la fin du monde (paragraphe 44c1b2a).