U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Création des toits célestes - Création des inters mondes -0223

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (31/50)

 

 

 

 

2- Création des toits célestes :

Les toits célestes ont été créés de l’anneau de fumée après sa division en sept anneaux sous l’effet de l’avènement de la terre et du ciel. Des espaces s’étaient distingués entre eux et ils n’arrivaient plus à tourner autour du centre du monde inférieur.

L’ordre de l’avènement du ciel et de la terre était nouveau pour eux. Sans lui, le ciel serait resté primitif, avec ses galaxies en expansion sous l’effet uniquement de la rotation de décompression et autour de lui un anneau de fumée en expansion lente. Mais l'expansion secondaire à l’avènement vers Dieu suite à son commandement était grande, et elle l’est encore. C'est la lumière croissante de l’estrade, secondaire à la disparition progressive des voiles, qui remplit le vide croissant dans la matière avec une rapidité très grande. Cette grande expansion a intrigué les astronomes. Ils ne savent pas pourquoi et comment les galaxies s'éloignent du centre du monde avec une vitesse croissante alors qu'elles ne devraient être soumises qu'à son attraction. Certains prétendaient même qu'une force étrange en dehors de l'univers attire ces galaxies. Mais nous, nous savons maintenant que cette force, force de l’avènement, est née et s’est maintenue par le commandement de Dieu " soit ". Elle est donc un des signes de Dieu et une des preuves de son existence. Même l’estrade ou son attraction n’ont pas de rôle direct sur cela, sinon le grand centre et tout le ciel primitif se seraient gonflés depuis le début de leur création et pas seulement jusqu'à ce que Dieu ait ordonné l’avènement des cieux et de la terre.

3- Création des inters mondes :

Les inters mondes situés entre les terres et entre les cieux ont été créés sans doute directement de matières qui étaient sous forme de fumée dont furent créés les toits célestes. Les planètes qui les ont précédées ont été créées de la lave qui a résulté de la rotation de compression de la fumée autour du compact central, puis de la rotation de décompression. Cela montre qu'il n'y a pas de volcans au niveau des plafonds célestes ni dans les inters mondes, et que l'eau qui est dans ces plafonds a été descendue de celle qui était sous le trône, tandis que l'eau de la terre fut extériorisée d’elle lors de son processus d’expansion.