U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

L'ouverture des voiles et l'ouverture du rideau fixe -0423

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (38/39)

 

 

 

 

45t- L'ouverture des voiles et l'ouverture du rideau fixe : (Voir figure 5c)

Devant et derrière le dernier monde il y a des parcelles terriennes et des lanternes. Il n'est pas permis à la grande lumière qui descend sur le paradis de l'éternité d’atteindre ces lieux et de là vers le monde inférieur. Et pour que la lumière du milieu du trône (qui provient directement de la lumière du voile de la grandeur) n'entre que dans le paradis de l'éternité, la largeur et la longueur de l'ouverture des voiles qui sont au-dessus des parties périphériques du trône doivent être égales à la largeur et à la longueur du plus haut niveau de ce paradis. Elle a donc une forme rectangulaire, et sa longueur fait trois fois sa largeur.

Il en résulte que les limites internes des voiles se trouvent dans des lignes exactement verticales. Cela est également nécessaire pour que chaque point de n'importe quel voile soit illuminé uniquement par la lumière qui vient du voile qui est directement au-dessus de lui. Quant à leurs bordures extérieures, elles sont inclinées. Leur angle est d'environ 145 degrés. Son sommet est au niveau du coin inférieur au plus bas niveau du plus bas étage de l'enfer.

Ouverture du rideau fixe :

Au paragraphe 32d12nous avons vu l'importance de ce rideau et que son diamètre est égal à la longueur du plus haut niveau du paradis de l'éternité. Il s'y trouve également une ouverture aux mêmes dimensions que l'ouverture des voiles (voir figure 5g).